Femibion® Grossesse Metafolin®+DHA

Femibion® Grossesse Metafolin®+DHA

Grossesse et Allaitement

Femibion® Grossesse Metafolin®+DHA est un complément alimentaire spécifiquement conçu pour répondre aux besoins nutritionnels des femmes enceintes, tout au long de la grossesse et jusqu'à la fin de l'allaitement. Sa formule contient en plus du DHA, acide gras de la famille des Oméga 3.

Complément alimentaire

Le saviez-vous ?

Le DHA est un acide gras essentiel, un constituant important des membranes des cellules, en particulier des neurones. Il participe au bon déroulement de la grossesse et au bon développement de l’enfant.

Le DHA contribue au développement visuel et cérébral de l’enfant à naître et de l’enfant allaité*. Vous nourrissez votre bébé au biberon, pas d’inquiétude ! Les laits infantiles sont enrichis afin de lui apporter les nutriments importants pour sa croissance.

Femibion® Grossesse Metafolin®+DHA associe 12 vitamines et 6 minéraux, dont :

  • Du DHA, acide gras essentiels, de la famille des Oméga 3, qui participe au déroulement de la grossesse et au développement de l’enfant.
  • Deux formes de vitamines B9, l’acide folique et la Metafolin®2, qui vous garantissent un apport en folates pour le bon développement de la grossesse.
  • Des vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B8 et B12), C, D et E.
  • Du fer, qui contribue à la formation normale des globules rouges et d’hémoglobine.
  • De l’iode, pour une fonction thyroïdienne normale. p2

Le DHA :

• Les femmes apportent par leur alimentation seulement 40% des apports nutritionnels conseillés en Oméga 33. Pourtant au second trimestre de grossesse et pendant l’allaitement, les besoins sont bien plus élevés4.

Femibion® Grossesse Metafolin® + DHA n’est pas disponible dans votre pharmacie ? Indiquez le code CIP/ACL du produit afin que votre pharmacien puisse facilement se le procurer : 4777949

Femibion® Grossesse Metafolin® + DHA ne dispense pas d’un suivi régulier de la grossesse.

Femibion® Grossesse Metafolin® + DHA est un complément alimentaire. Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas : www.mangerbouger.fr

Un suivi médical au cours de la grossesse est indispensable. Consultez un professionnel de santé régulièrement.

*Registre communautaire des allégations nutritionnelles et de santé

1 CNGOF : Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français. Supplémentation au cours de la grossesse. Recommandations pour la pratique clinique, Paris, 5 décembre 1997.

2 L-methyl folate de calcium

3 Rapport de l’AFSSA. Acide Gras de la famille des Oméga 3. Intérêt nutritionnel et allégations ; février 2003. http://www.afssa.fr/Documents/NUT-Ra-omega3.pdf.

4 Lapillonne A ; Acide gras oméga 3 et améga-6 au cours de la grossesse et de la petite enfance, Cah. Nut. Diét., Hors série 1, 2007.

Les Solutions

Les fiches conseils

Un complément alimentaire peut constituer un apport de vitamine B9 complémentaire pour assurer le développement harmonieux de votre bébé.

Qui n’a pas déjà entendu parler des Oméga 3 ? Ces « bonnes» graisses sont effectivement précieuses pour notre forme… et trop rares dans nos assiettes. Pendant la grossesse et l’allaitement, certains Oméga 3 (DHA) participent au développement normal du cerveau de bébé.

Saviez-vous qu’un apport en folates est indispensable à toute future maman, dès son projet de grossesse ?